Jour 3: Partir sur de nouvelles bases!
“La maladie est l’effort de l’organisme pour rétablir un équilibre rompu par la violation des principes qui régissent notre être physique”.
Équilibre rompu, asthénie, cerveau brouillé, maux divers, réactions du corps, diminution ou perte de fonction, douleur, manque de productivité, agressivité, absence de joie…. Le cycle se répète. S’il faut assister la nature, comme 2nde étape de notre programme, l’aider à éliminer les impuretés et à rétablir l’état normal de l’organisme… Il faut d’abord COMMENCER PAR LE POINT DE DÉPART!!!!!!!!!!!!!
1: UTILISEZ VOTRE CERVEAU.
Indispensable! Vous avez un permis pour conduire, un diplôme pour travailler etc.. qui vous donne le droit de faire vivre votre corps?
Premièrement évitez toutes habitudes qui entraineraient la diminution de vos capacités mentales et cognitives. ( Je vous en parlerai dans un prochain article).
Puis cultivez vous. Apprennez en plus sur la circulation sanguine, sur le fonctionnement des différents sytèmes de votre corps. Ainsi, vous serez à même d’exercer vos capacités de raisonnement.
2: ANALYSEZ…
Faites l’expérience: entrez dans votre cuisine ouvrez le robinet, laissez l’eau inonder le sol, puis allez chercher des serviettes pour arrêter l’inondation!
» Le plus grand nombre souffrent par leur propres choix. Ils négligent les principes de la santé dans leur manière de manger, de boire, de se vêtir et de travailler et ces erreurs ont des conséquences inéluctables. Lorsque la maladie les surprend, au lieu d’en reconnaître la véritable cause, ils murmurent contre Dieu. Mais Dieu n’est pas responsable des souffrances résultant du mépris des lois naturelles. » MG 201.2
3:AGISSEZ!
Personne ne peut vous retirer votre droit de choisir à moins que vous ne le cédiez!
Je peux tout par CELUI qui me fortifie. Phil 4:13
N.E.W. S.T.A.R.T. => 8 lois qui régissent la santé
La santé … d’où sort cette utopie?
Selon l’ OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste PAS seulement en une absence de maladie ou d‘infirmité.
“Quand Adam sortit des mains de son Créateur, il lui ressemblait, physiquement, mentalement et spirituellement. “Dieu créa l’homme à son image”. Genèse 1:27. Le dessein de Dieu était que plus l’homme avancerait dans la vie, plus il lui ressemblerait — mieux il refléterait la gloire du Créateur. Toutes ses facultés pouvaient se développer; leurs dimensions, leur vigueur étaient destinées à croître sans limites… Cet homme dont le grand privilège était la communion face à face, cœur à cœur, avec son Créateur (ED12) … Il était saint, heureux de porter l’image de Dieu, et parfaitement soumis à sa volonté.” PP22.4
Mais par sa désobéissance, tout fut perdu. A cause du péché, la ressemblance de l’homme avec Dieu s’estompa, jusqu’à disparaître presque totalement.
Les capacités physiques de l’homme s’affaiblirent, ses facultés intellectuelles s’amoindrirent, sa vision spirituelle se voila.
Il était devenu mortel. ÉD17.3
“La maladie est l’effort de l’organisme pour rétablir un équilibre rompu par la violation des principes qui régissent notre être physique”.
5 ÉTAPES À SUIVRE EN CAS D’INFECTION, DE MALADIE:
1- Priez >>
Proverbes 14:26 : Celui qui craint l’ÉTERNEL possède un appui ferme et ses enfants ont un refuge auprès de Lui.
Psaumes 50: 15 Invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras.
2-Rechercher premièrement la cause et faites tout pour la stopper
( SOUVENEZ-Vous de l’expérience dans la cuisine, sans fermer le robinet vous n’arrêterez jamais l’inondation.)
Nous avons été créés avec une certaine force vitale et des organes capables d’assurer les diverses fonctions de la vie, dans une parfaite harmonie. Si nous y prenons garde nous maintiendrons en bon état le mécanisme délicat de notre organisme et la santé en résultera.
Il faut d’abord s’assurer de la nature exacte de la maladie et agir intelligemment pour en faire disparaitre la cause.
Si le fonctionnement harmonieux du corps a été compromis par le surmenage, les excès de table ou d’autres irrégularités, n’essayez pas de tourner la difficulté en prenant des médicaments toxiques. ( MG 202)
3- Faites des ajustements dans votre style de vie.
« La nature supporte beaucoup d’abus sans révolte apparente mais un jour vient où elle réagit et par un effort énergique, elle chercher à se débarasser des effets des mauvais traitements qu’elle a subit. c’est ce qu’on appelle la maladie, laquelle se manifeste par la fièvre ou des douleurs. »
Décidez aujourd’hui de stopper les comportements que vous savez nocif pour votre santé physique, morale et mentale!
4-Assitez la nature en utilisant des remèdes naturels ( hydrothérapie, herbes, argile, etc…)
“L’air pur, le soleil, l’abstinence, l’eau, le repos, l’exercice, une alimentation judicieuse, la confiance en Dieu: voilà les vrais remèdes.”
L’usage des remèdes naturels exige, il est vrai, des précautions et des efforts qui rebutent bien des gens, car la nature guérit et reconstitue graduellement; elle paraît lente à ceux qui manquent de patience. D’autre part, l’abandon des plaisirs malsains demande un sacrifice.
Mais si l’on persévère, on découvre bien vite qu’en cessant de la contrecarrer, la nature accomplit son œuvre avec sagesse; et en obéissant à ses lois, on est récompensé par un retour à la santé du corps et de l’esprit.
5-Utilisez les méthodes pour sauver la vie quand nécessaire ( chirurgie, médications, etc… notamment en phase aiguë.)