Jour 4: Faites entrez l’accusé!

Jour 4: Faites entrez l’accusé!

“La maladie est l’effort de l’organisme pour rétablir un équilibre rompu par la violation des principes qui régissent notre être physique”.
Quelles sont les causes courantes de la maladie et par conséquent de la douleur, la tristesse, les fléaux actuels?

Peut on vraiment agir contre cela?

1 UN MONDE CORROMPU.

Les micro-organismes, les insectes, les animaux, la malnutrition, les accidents, la dégénérescence, les poisons environnementaux la guerre, les conditions météorologiques, etc.)

2 NOTRE ÉTAT D’ESPRIT.

Les neuf dixième des maux dont souffre l’humanité viennent de là… la pensée provoque parfois la maladie, et très souvent l’aggrave.

3 NOS HABITUDES!

La maladie est causée par la violation des lois de la santé. Chaque acte a un retentissement sur son auteur. L’être humain est obligé de reconnaître que les maux qui le frappent sont la conséquence de ses propres agissements.

Où commence ma responsabilité?
Vous avez un permis pour conduire, un diplôme pour travailler etc.. D’où prenez vous le droit d’utiliser votre corps?
Le cycle de la pensée:

Tout usage abusif d’une partie de notre organisme est une violation de la loi que Dieu a conçue pour nous diriger en matière de santé. En transgressant cette loi, les êtres humains se corrompent eux-mêmes. Des maladies de toutes sortes, des constitutions ruinées, un affaiblissement précoce, des décès prématurés; voici les résultats d’une violation des lois de la nature.

« L’air pur, le soleil, l’abstinence, l’eau, le repos, l’exercice, une alimentation judicieuse, la confiance en Dieu: voilà les vrais remèdes.”

La loi de Dieu est une loi d’amour.

Elle cherche le bénéfice d’autrui. Dieu a créé l’univers selon cette loi.
L’océan donne de son contenu par évaporation, puis l’eau entrée dans l’atmosphère va se condenser pour donner la pluie, la neige il s’agit des précipitations. Puis l’eau s’infiltre dans la terre et rejoint l ‘ocean. Ce cycle ne s’interrompt pas et la vie s’opère sur ce cycle. Si le cycle s’arrête, tout ce qui a vie stagne et meurt.

Exemple de la Mer morte, elle reçoit l’eau de la source de la rivière de Jordanie mais ne déverse pas son contenu, la teneur en sel est telle qu’il n’y a aucune vie possible

Maintenant prenons l’exemple du CO2 , quand vous respirez les arbres vous donnent de l’oxygène et vous rejetez du CO2. C’est un cycle constant de donner et de recevoir. Vous pourriez dire que vous ne voulez plus donner votre Co2 puisqu’il vous appartient. Mais que se passerait – il? Vous mouriez.
Donc on voit que briser le cycle de l’amour conduit à la mort.

PASSEZ À L’ACTION!

ÉCRIVEZ!
“Détoxifier” votre cerveau aujourd’hui! Écrivez vos craintes, vos querelles, vos freins.

Dites NON aujourd’hui.
La pression du travail, de la vie, les conflits irrésolus, les inquiétudes du monde écourtent votre durée de vie.

“Nous ne pouvons pas changer les circonstances mais assurément choisir notre façon d’y réagir.”